Est
Autres sports
Publié le 13 Nov 2019

Journée 100 % féminine

Une nouvelle fois, les féminines du comité régional Grand Est de la FSPN ont répondu présentes à l’appel de cette journée dédiée uniquement au sport santé pour la gente féminine policière et notamment en direction de nos collègues administratives ou techniques trop souvent oubliées en terme d’activités physiques et qui représentaient la moitié de nos sportives du jour. Après une petit collation d’accueil, Emeline, notre coach pour la journée du Well & Fit de Laxou (54), emmenait nos 46 participantes dans une salle où chacune d’entre elles trouvait un « vélo d’appartement » pour une séance d’une heure de RPM, en fait une séance de pédalage au rythme d’une musique parfois très, très, rapide. ..

 

Cette étape terminée, nos filles se retrouvaient pour une activité plus calme mais tout autant technique avec le body-balance, nouvelle discipline entre le yoga et le « pilates » toujours sur des rythmes musicaux mais plus lents.

 

 

 

 

Après une bonne douche réparatrice, l’ensemble des nos sportives s’attablait pour la pause déjeuner préparée par Mistinguette et son équipe du restaurant local où falafels, mini-hamburgers & wraps saumon précédaient un buffet froid et quelques tartelettes sucrées sans oublier le traditionnel St-Nicolas en chocolat… Repues, les organisateurs de la ligue pouvaient lancer un woman to woman au pistolet laser pour attribuer les deux entrées à Thermapolis mises en jeu sur ce petit tournoi amical. La plus habile ou tout au moins la plus rapide à allumer les 5 diodes vertes tout au long de ses face à face successifs fut Christelle Lamoureux de Strasbourg qui pourra donc profiter d’un petit moment de relaxation avec la personne de son choix aux thermes d’Amnéville (57).

Remerciements à Ivan pour son accueil au sein du Well & Fit de Laxou (54), à Emeline pour ses séances très intenses, à Sophie et son équipes pour ses douceurs, à nos partenaires Dominique de la MGP, Fred de la BFM et Sofyane de La GMF pour leur présence, la tombola et les petits cadeaux remis à nos sportives et bien sûr à toutes celles qui ont fait le déplacement jusqu’à la banlieue nancéienne pour cette journée leur étant dédiée ! A l’an prochain…

G.M.

Articles similaires :
Ligue Est
Autres sports
Publié le 10 Oct 2019

+
Ligue Est
Autres sports
Publié le 07 Oct 2019

Championnat régional Grand Est de badminton

+