Occitanie
Laser run
Publié le 09 Oct 2018

REPORT LASER RUN LIGUE OCCITANIE FSPN

Montpellier (34) – 16 octobre 2018.


En accord avec la DDSP 34, la Ligue Occitanie FSPN organise une initiation au LASER RUN  le 16 octobre à l’Hôtel de Police de Montpellier. La formule sera bien évidemment adaptée à la configuration de la structure d’accueil. Cette activité est ouverte à l’ensemble des personnels actifs, administratifs, techniques et scientifiques de la police nationale licenciés FSPN et non licenciés. Prenez contact auprès de vos services et venez essayer cette nouvelle discipline de la Fédération Sportive de la Police Nationale. Une permanence sera tenue de 09H à 16H sur la place d’armes de l’Hôtel de Police de Montpellier.

 

Quelques explications concernant la discipline :

Cette journée s’articulera autour d’une épreuve de biathlon (course à pied et tir laser de rapidité et précision) issue du pentathlon moderne. Cette formule, en combinant épreuve de condition physique (course à pied) et épreuve de concentration et précision (tir sur cible électronique) connaît déjà un vif succès sur l’ensemble des actions initiées dans les écoles de Police.

Par ailleurs, cette discipline met en exergue trois compétences policières primordiales, la condition physique générale, l’habilité au tir et la capacité d’alterner le plus efficacement possible ces deux premières qualités. Cette épreuve sportive a l’avantage de ne présenter aucun risque potentiel d’accident ou de blessure. Elle favorise la pratique de la course à pied par son caractère ludique. Elle consacre les individus les plus complets. Elle permet de réunir sur une même épreuve sportive des personnels de genres différents  et possiblement de services différents.

 

Le format Hôtel de Police de Montpellier :

– Un tir (allumer 5 diodes vertes en 50 sec)

– Une course de 260 m comprenant des escaliers

    (X2)

 

Rejoignez-nous le 16 octobre sur la place d’armes.

09H/16H

 

Articles similaires :
Ligue Occitanie
Laser run
Publié le 15 Oct 2018

CHALLENGE NATIONAL FINALE ENP COMBINE POLICIER

+