Équipes de France Police
Equitation
Publié le 17 Nov 2018

LÉA GARNIER – SECONDE PLACE POUR UN PREMIER PTV

Pour un premier PTV (Parcours en Terrain Varié) sous la bannière équipe de France Police, la nouvelle cavalière du DTN Thierry BLANC s’est mise en évidence.

Sur un circuit de 300 à 2000 mètres à effectuer en un temps accordé, Léa GARNIER s’est régalée dans l’étape initiale du challenge essonnien dont la finale aura lieu en mars 2019.

Dans cette épreuve habituellement interne au TREC (Technique de Randonnée Équestre en Compétition) le parcours présentait un éventail de dispositifs naturels ou simulés que l’on rencontre fréquemment en randonnée : tronc, fossé, passerelle, haie, gué, portail, branches basses… Les juges notaient l’efficacité, le franchissent et le style du couple cavalier / cheval.

Le duo qui officiait au plus haut niveau de la compétition en Amateur 1 a terminé second à quelques points de la première place. Malheureusement Malcom le petit cheval très polyvalent de 16 ans a raté un changement de pied.

Qu’importe la gardienne de la Paix affectée à la brigade équestre du 91 ne rend pas les armes. Évoluant sur son destrier depuis maintenant 11 années, la femme de l’Intérieur est consciente des paliers à franchir afin d’atteindre le Graal.

Léa GARNIER: Nous avons encore quelques détails à régler pour atteindre la première place. Je suis persuadé qu’en travaillant dur nous parviendrons à nous hisser tout en haut du classement.

La jeune policière a fait honneur à notre administration et se réjouit de l’impact auprès de la population.

LG: Je pense avoir représenté au mieux la Police Nationale et la FSPN. Je suis par ailleurs très contente de l’influence qu’à pu avoir mon uniforme. Toutes les personnes présentes étaient souriantes et très agréable à notre égard. Avec un peu de chance j’ai peut-être révélé des vocations chez certains ».

Vivement la prochaine étape de notre amazone !

R.B.

 

Articles similaires :
Ligue Équipes de France Police
Equitation
Publié le 20 Nov 2018

MAGNIFIQUES PRESTATIONS DE NOS CAVALIÈRES

+
Ligue Équipes de France Police
Equitation
Publié le 07 Sep 2018

FLORIANE CASSANAS: UNE PREMIÈRE SAISON ÉPIQUE!

+