Équipes de France Police
Judo
Publié le 27 Mar 2019

LES DÉS SONT JETÉS !

À moins de 2 mois des championnats d’Europe Police de judo, la direction technique nationale regroupait 31 candidats du 11 au 15 mars pour un ultime stage synonyme de sélection aux joutes européennes policières qui se dérouleront du 09 au 13 mai à Györ (Hongrie).

Rendez-vous était pris en Hauts de France et plus précisément dans l’ancienne capitale mondiale de l’industrie textile Roubaix (59). La petite colonie prenait ses quartiers à l’École Nationale de Police.

Au milieu des futurs agents ébahis, les excellentes installations permettaient de belles séances de préparation physique.

 

 

Les entraînements spécifiques judo étaient quant à eux réalisés à Tourcoing et à Wasquehal où le pôle espoirs de Lille prépare ses valeureux combattants. L’opposition était d’une qualité exceptionnelle pour les agents de l’Intérieur.

Bien sûr, l’esprit de groupe propice à la performance était entretenu. Gageons que la cohésion sera un atout supplémentaire pour glaner les médailles individuelles qui feront honneur au sport policier français.

Pour la première fois, les organisateurs consacreront une compétition par équipe. Pour ce nouveau format, les Nations engageront 2 femmes et 3 hommes. L’intégralité de la délégation devra être solidaire des 5 collègues qui se battront pour inscrire « France Police » sur la 1ère ligne du palmarès USPE.

 

Au plus grand plaisir du staff, chacun donnait le meilleur de lui-même. Les combats ont donné lieu à des duels mémorables d’intensité et de qualité judo. D’ailleurs lors de ces rencontres, les derniers élus gagnaient leur précieux sésame pour participer à la quinzième édition des championnats de l’Union Sportive des Polices d’Europe (USPE).

Venait ensuite le temps de l’annonce!

L’accent était mis sur le soutien que devaient apporter les déçus mais aussi et surtout sur la responsabilité qui incombait aux désormais titulaires pour justifier des difficiles choix qui venaient d’être faits.

La sélection dévoilée n’entachait en rien la fin du stage. L’UPREC de Lille qui profitait de la présence de l’équipe de France pour organiser un temps d’initiation Judo dans le cadre du partenariat «  ensemble pour un avenir citoyen » pouvait en attester. Tous les athlètes se rendaient disponibles auprès d’une quinzaine de jeunes des Epide de la région. Policiers et stagiaires ont pu partager et échanger sur les parcours scolaires, professionnels et sportifs.

 

Nul doute que ce moment aura encore une fois contribué à susciter la vocation de fonctionnaire de Police.

Pour clore la semaine, Olivier DASSONNEVILLE (DTN Police avant Jérôme LIOT) marquait un temps d’arrêt dans ses occupations de retraité. Fort des 10 médailles récoltées lors du championnat USPE 2015 de Dresde, il ne manquait pas l’occasion de motiver le groupe et d’apporter son soutien à l’encadrement dirigeant qui lui a succédé.

La fédération Sportive de la Police Nationale remercie le pôle espoirs de Lille emmené par Pauline CAMUS, leur CTR et Jean-Philippe PARENT Président de la ligue Hauts de France pour leur accueil et l’énergie qu’ils ont employé.

La maxime « Entraide et prospérité mutuelle » aura été réalité.

 

LE GROUPE FRANCE

Chef de délégation:

Jean-François BRIAND (Secrétaire Général FSPN)

 

Encadrement National:

Jérôme LIOT (Directeur Technique National)

Christophe LAGARDE (Entraîneur National )

Jérôme LAULAN (Entraîneur National Adjoint)

Arnald MANDINE (Chargé de mission)

Jean-Jacques RUSCA (Arbitre international)

 

Sélection féminine:

-48 kg : Séphora CORCHER

-52kg : Lucile KLEIN et Sarah BOURGUIGNON

-57 kg : Inès KHATIR

-63 kg : Séverine PERRIN et Lénaig BOQUET

-70kg : Pauline MOUTEL

-78kg : Mélissa MONNIER

+78kg : Nathalie LAULAN

 

Sélection masculine:

-60kg : Nicolas DUPRAT

-66kg : Reda SEDDOUKI

-73kg : Jérémy MOREIRA et Thibault CROMBEZ

-81kg : Nils DERET

-90 kg : Kévin ROUSSEL et Brice ALBENQUE

-100 kg : Alexandre CHEVAL et Jonathan SCHNEIDER

+100 kg : Adrien PIN et Julien CROST

R.B.

 

Articles similaires :
Ligue Équipes de France Police
Judo
Publié le 12 Mai 2019

LES BLEUS AJOUTENT LE BRONZE PAR ÉQUIPE

+
Ligue Équipes de France Police
Judo
Publié le 11 Mai 2019

LES BLEUS CONTINUENT LA MOISSON

+