Occitanie
Karaté
Publié le 27 Mar 2019

REGROUPEMENTS RÉGIONAUX DE KARATÉ LIGUE OCCITANIE FSPN

Castelnau-le-Lez (34) – 19 février et 19 mars 2019.


L’Équipe Régionale de Karaté de la ligue Occitanie FSPN s’est regroupée les mois de Février et Mars 2019 au Centre National d’Entraînement que la Fédération Française de Karaté a mis une nouvelle fois à notre disposition gracieusement.

            C’est dans ces locaux de dernière génération que se prépare les équipes de France de la FFKaraté pour les prochains championnats d’Europe 2019 qui se dérouleront en Espagne, et bientôt pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

            Notre équipe régionale dirigée par l’ancien membre de l’équipe de France Hakim HOCINE (CTL Karaté), a pu débuter sa préparation pour les prochains Championnats de France de Karaté Police qui se dérouleront à Montpellier au mois de Novembre 2019.

            Cette préparation a démarré le 19 Février par un rappel technique, puis s’est poursuivie par des mises en situation sous forme d’assauts.

Concernant l’entraînement du 19 Mars, en matinée (9H00 11H30) les athlètes encore plus nombreux(14) que pour la première édition (10) ont mis en œuvre les enchaînements travaillés et perfectionnés depuis la dernière séance. L’après-midi (14H30 – 16H30), après une courte pause repas à la CRS 56 (Montpellier) on a pu apprécier les exercices de thèmes de combat, mettant en opposition différents styles (Karaté traditionnel et Karaté Contact). La journée s’est terminée par des combats coachés en situation les plus proches de la compétition.

            Grâce à un très bon état d’esprit de l’ensemble des athlètes, aucun blessé n’est a déploré pour ce début de préparation.

            L’objectif d’ici l’été est de former une équipe régionale qui pourra se défendre sur le plan national et ramener davantage de médailles que pour la dernière édition 2017. Les combattants Christophe Sainte-Agathe et David Bouah-Kamon (médaillés de la dernière édition) sont bien décidés à renouveler leurs performances et même à monter sur la plus haute marche du podium.

            Une combattante féminine Annabelle RAYMOND de la CRS 56 (Montpellier) a pu rejoindre le groupe ce qui permet d’envisager le championnat en individuel mais aussi concourir pour le tournoi par équipe puisque les équipes sont mixtes.

            Le Prochain regroupement régional est prévu le 16 avril 2019, il servira au CTL à jauger le niveau des athlètes volontaires pour la compétition et au CTL-adjoint EMIER Christophe de faire un point sur la réglementation en compétition.

PHOTOS REGROUPEMENT KARATE 19.02.19

 

Articles similaires :
Ligue Occitanie
Karaté
Publié le 20 Juin 2019

RAPPROCHEMENT POLICE/POPULATION LIGUE OCCITANIE FSPN

+
Ligue Occitanie
Karaté
Publié le 27 Mai 2019

RAPPROCHEMENT POLICE/POPULATION LIGUE OCCITANIE FSPN

+