Sud
Randonnée
Publié le 24 Jan 2024

Ligue SUD – Rando Raquettes


Serre Chevalier – Janvier 2024


De notre CTL Randonnée, Karine P.

Mercredi 10 janvier après-midi
Direction la vallée de la Clarée pour rejoindre le premier hameau de La Vachette.
Départ du Pont des amoureux, direction La Draye par la rive gauche, sur les chemins de mémoire en briançonnais (bataille de juin 1940) avec la Clarée en ligne de mire, on a emprunté le sentier balisé puis sommes partis dans la poudreuse en sous-bois.
Nous avons pu admirer les arbres recouverts d’une bonne couche de neige fraîche de la veille, traverser un ru sur des planches en bois et déguster la galette des … reines des neiges (goûter bien mérité avec du thé).
Petit parcours d’échauffement pour le séjour, de 4 km (avant les 2 jours de glisse ensuite sur le domaine de Serre-Chevalier).

Samedi 13 janvier journée :
Un bon parcours sous un soleil de printemps pour la saison :

Le Devoluy, du village Les Piboulas, Clos du Goutay, on grimpe jusqu’à la bergerie (on pense bien à positionner ses cales), la pause pic-nic se dessine avant la traverse d’un ru sous la cascade gelée (sources de la Souloise) puis un accès au jas de Barge. Enfin nous entamons la descente en sous-bois jusqu’à L’Enclus. Au total 620m D+, 8.5 km de bonheur dans la poudreuse. Il va falloir se trouver un endroit pour se remettre de la journée.

Point de chute fixé au bains O’dycéa de la station avec des jets hydromassants, un bain nordique extérieur, bain musical avec diffusion d’une vue aérienne des sommets environnants en 3D ou des constellations pour un maximum de détente.

Dimanche 14 janvier journée :

Nouveau programme pour cette ultime escapade  :

Le Devoluy, de la station La Joue du Loup Direction le collet du Tât Grimper sur les crêtes des Baumes, pic-nic avec des authentiques produits de montagne fromage et charcuterie de chez « Le petit Gallou », un régal !!) .Magnifique 360° sur le Devoluy avec le col du Noyer (en arrière-plan le Champsaur, avec le Vieux Chaillol), le bec de l’Aigle, le col de Rabou (vue sur la bergerie où nous étions la veille), pic de Bure (2 709 m), le plateau de Bure, le haut de la station de la Joue du Loup, les Aiguilles, le Grand Ferrand (2 758 m), tête de Lapras, tête de l’Aupet, grande tête de l’Obiou, col de Festre, le Gicon, le Pirou, crêtes de Faraut.
Au total de cette randonnée , 420 m D+, 7 km de bonheur en 360 °

On en redemande mais il est temps de penser au retour avec des images plein la tête.

Articles similaires :
Ligue Sud
journée cohésion
Publié le 19 Juin 2023

Les rencontres sportives de Briançon

+
Ligue Sud
Randonnée
Publié le 14 Juin 2023

Les trois jours du condor

+