Équipes de France Police
Equitation
Publié le 20 Nov 2018

MAGNIFIQUES PRESTATIONS DE NOS CAVALIÈRES

Depuis sa première édition, le Salon du Cheval de Lyon Equita Longines a à cœur de proposer à son public ce que l’on trouve de plus audacieux et de plus actuel dans l’univers équestre. Cette année encore, les meilleurs cavaliers de saut d’obstacles et de dressage ont couru leurs étapes Coupe du monde. C’est une planète cheval qui s’ouvre à tous, quelques soient les ages, les pratiques équestres, les horizons, professionnels ou amateurs et ce depuis près d’un quart de siècle et durant cinq jours.

Grâce au directeur technique national Police de la discipline Thierry BLANC, la fédération Sportive de la Police Nationale était représentée par deux cavalières qui ont pu être sélectionnées par l’organisateur et participer aux épreuves nationales de saut d’obstacles sur la carrière « Equita-Compet » .  

Géraldine BLANC aura une nouvelle fois brillé avec sa jument Orphée des Ors puisqu’elle remporte une épreuve le mercredi et se classe 3ème le jeudi sous le regard attentif d’un public de passionnés.


Virginie ALTISACCHI a quant à elle été pénalisée de 4 points le premier jour et effectué un parcours sans faute le lendemain sur sa monture Quamilla Paluelle. Ce sera sûrement son dernier conc
ours avec la jument qui ira pouliner l’année prochaine.

Thierry Blanc ravi des prestations nous livre son sentiment:

«  Equita-Longines, est l’un des plus beau événements international qu’il existe à ce jour, avec 170 000 passionnés qui franchissent les portes du Salon chaque année. Je suis très fier d’avoir pu faire entrer nos cavalières sous les couleurs de la FSPN dans cette sphère si prisée par l’ensemble des acteurs de la filière cheval.  Bravo à elles, avec une cerise sur le gâteau de voir l’une d’entre elle aux remises des Prix  » .

 

Merci à Géraldine et Virginie que l’on retrouve au micro de Gilles FILLOT du service communication du Comité Régional ici

R.B.

Articles similaires :
Ligue Équipes de France Police
Equitation
Publié le 17 Nov 2018

LÉA GARNIER – SECONDE PLACE POUR UN PREMIER PTV

+
Ligue Équipes de France Police
Equitation
Publié le 07 Sep 2018

FLORIANE CASSANAS: UNE PREMIÈRE SAISON ÉPIQUE!

+