Est
Parcours sportif de tir police
Publié le 16 Juin 2021

Parcours sportif de tir de Police

Un championnat de parcours sportif de tir de Police très relevé.

Le parcours sportif de tir de Police en parfait respect des consignes de sécurité et des règles sanitaires !

Ce mercredi 16 juin 2021 a eu lieu, sur les installations du Révolver Club de Woippy situées à St Privat La Montagne (57),  le championnat 2021 de parcours sportif de tir police de la Ligue Est.

Après une parenthèse en 2020 suite à la situation sanitaire, le CTL Micka. D était heureux de retrouver les compétiteurs et pouvait en profiter pour parfaire sa sélection en prévision des championnats de France FSPN qui auront lieu en septembre dans la banlieue de Rouen.

Il avait mis en place 5 ateliers pour les 37 participants et arbitres présents sous le chaud soleil mosellan. Au fur et à mesure de la compétition qui a duré plus de 4 heures, notre CTL se rendait compte de la difficulté des parcours qu’il avait lui-même préparés mais était confiant sur le niveau particulièrement élevé des tireurs de la ligue.

A l’issue de ces épreuves, Marie F. s’imposait chez les femmes devant Nadine W. et Laetitia M., toutes trois habituées des podiums régionaux comme des sélections en équipe régionale. Stéphanie H. et Peggy F. complétaient le classement féminin du jour.

M. le DZPAF PAF Est s’essaie à cette discipline

Chez les hommes, nos amis de BFC trustaient les premières places avec Mathieu G. qui devenait le nouveau champion régional devançant Vivien D. et notre FTSI mosellan Serge C.

A noter que le nouveau champion est passé en quelques années de sélectionné de dernière minute pour un championnat de France à vainqueur du titre régional grâce à un entrainement intensif (remarqué par notre CTL, bien attentif à ces progrès).

Nous remercions l’association de la PAF Metz-Moselle et ses bénévoles pour la mise en place du barbecue, ainsi que nos partenaires de la BFM et de la MGP pour leur présence tout au long de cette journée.

Le déjeuner en commun, seule moment passé à l’ombre…

Un grand merci à Linda et Fatima, les barmaids du jour, à Stéphane, Laurent et Nicolas les cuistos, ainsi qu’à Damien, Stéphane et Fred pour la mise en place du repas.

Enfin, le directeur zonal Est de la PAF et son adjoint sont venus rencontrer les tireurs et prendre connaissance des ateliers en s’essayant à la découverte de cette discipline. Merci à eux pour leur venue et leur soutien envers l’association sportive.

Manu PFUND

Articles similaires :
Ligue Est
Parcours sportif de tir police
Publié le 16 Sep 2021

Championnat de France Police de PST

+
Ligue Est
Parcours sportif de tir police
Publié le 01 Juil 2019

Championnat de France de parcours sportif de tir de Police

+