Est
Cyclisme
Publié le 06 Mai 2022

Randonnée cycliste Grand Est

Une randonnée cycliste sur les routes autour d’Epernay.

Après une sortie organisée en 2021 à Villers Franqueux (51), l’AS Reims 17 a remis le couvert cette année dans les environs d’Epernay. Le vendredi 6 mai, ce sont ainsi 40 cyclistes qui se sont donnés rendez-vous dans la belle cité champenoise où 2 circuits leur étaient proposés. Après le café de bienvenue dans la cour du commissariat, les 20 courageux engagés sur la sortie longue prenaient le départ. Bien sûr, le but de cette sortie n’est pas de faire un chrono mais le parcours proposé par Benjamin n’était pas sans difficulté. On allait s’en rendre compte très rapidement puisqu’après la traversée de la ville par la superbe avenue de Champagne, nos cyclistes se retrouvaient au pied de la côte de Mutigny. Cette première difficulté de la journée est célèbre puisque Julian Alaphilippe avait attaqué dans celle-ci afin de gagner l’étape du Tour de France qui arrivait à Epernay en juillet 2019. Cette victoire lui permettait de prendre le maillot jaune et de le conserver pendant la quasi-totalité de l’épreuve. Mais nos courageux licenciés devaient encore tracer leur route pendant 95 kilomètres après cet apéritif d’un dénivelé de 12%…

 

Le circuit était superbe, rejoignait quelques passages de l’année dernière et proposait quelques belles montées que certains montaient au pas de course avant de venir aider les collègues en difficulté. Bravo à tous pour ce bel effort de 104 kilomètres effectués en plus de 3 heures et 30 minutes.

 

Les inscrits sur le parcours de 50 kilomètres prenaient le départ à 10h et pouvaient également se faire plaisir sur un beau circuit en étant guidés par le président local Fred. Il y en a avait donc pour tous les goûts et l’équipe de l’organisation était heureuse de la mise en place de cette belle matinée. Le repas qui suivait permettait à tout le monde de recharger les batteries.

Nous tenons à remercier madame la Cheffe de service d’Epernay pour son accueil ainsi que pour la mise à disposition des installations. Un grand merci aux copains de l’ASR 17 qui nous ont reçus dans un superbe cadre lors de cette belle journée.

Texte : Manu PFUND

Photos : Romain LACOUR

Mise en ligne : Gilles MANTEY

Articles similaires :
Ligue Est
Cyclisme
Publié le 22 Mai 2022

Championnat de France Police à SELONGEY (21)

+
Ligue Est
Juin
Publié le 18 Juin 2021

Regroupement cyclisme

+