Publication nationale
Vie associative
Publié le 02 Déc 2020

Séjour cohésion – Mission d’accompagnement des blessés de la Police Nationale

La mission d’accompagnement des blessés de la Police Nationale a proposé son premier séjour cohésion.

Cet évènement créé par la DRCPN /SDPAS et plus communément appelé la MAB est gérée par Nathalie BRETEAU.

Suite aux mesures sanitaires, l’événement prévu initialement sur l’île d’Oléron avait dû être annulé. Malgré les contraintes, la DRCPN a trouvé un lieu propice pour l’accueil des stagiaires. Baigné dans un bain de sérénité, le gite “au cœur du domaine” a accueilli les 7 policiers blessés en service. Monsieur Frédéric VEAUX, directeur général de la Police nationale a souhaité offrir à ces policiers un moment de cohésion et de repos dans un cadre dépaysant.

La FSPN partenaire de la DRCPN avait été sollicitée afin de proposer pendant ce séjour de cohésion, des animations sportives permettant aux collègues de s’éveiller à des activités peu communes à leur quotidien (randonnée pédestre, marche nordique, jeux de cohésion, sophrologie, etc…).

Ainsi cette parenthèse, aura permis aux policiers de partager leurs vécus et faire remonter les obstacles à affronter durant ces périodes de convalescence.

Ce séjour s’est conclu par un dîner en présence du directeur général de la Police nationale, du directeur des ressources et des compétences de la Police nationale, de la sous-directrice de la prévention de l’accompagnement et du soutien et de son adjointe.

L’ensemble de ces acteurs ont validé le sens de ce séjour et souhaitent de nouvelles éditions pour 2021.

Articles similaires :
Ligue Publication Fédérale
Vie associative
Publié le 19 Jan 2021

Reprise de l’activité sportive – salles de sport FSPN

+
Ligue Publication Fédérale
Vie associative
Publié le 11 Jan 2021

Reprise de la pratique sportive

+