Centre Loire Bretagne
Course hors stade
Publié le 19 Juil 2019

ULTRA TRAIL – ULTRAMARIN 2019

Une équipe composée de 4 fonctionnaires de police licenciés à la FSPN, ont participé au GRAND RAID – ULTRAMARIN le week-end du 26 au 27 juin 2019. Engagée dans le relais par équipe pour un périple de 177 kms autour du Golfe du Morbihan, l’équipe a réussi l’exploit de décroché la troisième place de la course.

Parti à 19h00 de VANNES pour LARMOR BADEN, le premier relais était composé d’Arnaud de la CRS 13 à SAINT BRIEUC. En grande forme, celui-ci prenait rapidement la tête de la course et au 20ème kilomètres, son avance avoisinait les 10 minutes sur son poursuivant. Malheureusement, un mauvais fléchage de l’organisateur le déviait du parcours et Arnaud finissait 2ème de l’étape à 30 seconde du premier après avoir parcouru une distance de 36kms.

Cette mésaventure n’empêchait Vincent (DDSP 35) de s’élancer pour un raid de 51 kms. Novice sur cette distance, c’est au courage et avec beaucoup de détermination, que Vincent ralliait ARZON à la deuxième place après avoir mener en tête de la course pendant plus de 40 kms.

Arrivé à ARZON, Vincent passait le relais à Sébastien (DDSP 44) pour une virée de nuit de 33 kms. Également novice pour ce type de course, Sébastien réussissait l’exploit de rattraper la première équipe et malgré une chute dans les marais où il ressortait couvert de boue, il arrivait à SARZEAU avec plus de 5 minutes d’avance.

A SARZEAU, Bruno (DDSP 35) le dernier relayeur de l’équipe partait pour la dernière étape afin d’effectuer un raid de 58Kms. Cependant, malgré une bonne gestion de son effort, il ne pouvait suivre son concurrent direct et il se faisait rattraper par l’équipe favorite de cette course à quelques kilomètres de l’arrivée.

A VANNES, l’équipe se recomposait à 1km du final pour franchir ensemble l’arche de l’arrivée et finir à la troisième place de la course à vingt minutes de l’équipe gagnante.

En résumé, c’est principalement la convivialité, l’esprit d’équipe et la combativité qui ont permis au quatre policiers de finir cette course très éprouvante.

L’équipe remercie la Ligue BRETAGNE CENTRE PAYS DE LA LOIRE de la FSPN et l’ensemble des chefs de service pour la mise à disposition de ces policiers pour cette grande épreuve sportive bretonne.

Articles similaires :
Ligue Centre Loire Bretagne
Course hors stade
Publié le 21 Oct 2019

RÉSULTATS MARATHON PAR ÉQUIPE A VANNES

+
Ligue Publication Fédérale
Course hors stade
Publié le 26 Juil 2019

Course à Obstacles FSPN

+