Est
Volleyball
Publié le 11 Sep 2020

Volley à 3 BFC

1er MACON
2nd NANCY 1
3e NANCY 2

Bellecin, ça se mérite !!!

Quand tu entends depuis des années les amis de BFC te dire qu’il faut absolument venir dans le Jura pour participer au beach-volley du comité régional au moins une fois dans ta carrière, tu essaies de t’organiser pour venir vérifier si Pascal, Romain, Gégé ou David n’en font pas trop !!! Et je ne parle pas de notre ami Laurent, président de notre partenaire MGP, qui pour sa part, est devenu un représentant ambulant de l’office de tourisme jurassien…

Après le triathlon dijonnais de la veille, nous nous sommes rendus près d’Orgelet afin de découvrir ce site si souvent porté aux nues. Effectivement, les organisateurs David, Patrick et Betty nous accueillaient au centre sportif situé au bord du lac de Vouglans et 4 terrains étaient prêts pour les compétiteurs. Six équipes étaient présentes et la bonne humeur était le leitmotiv de la journée. Une formule championnat était mise en place, ce qui permettait à toutes les équipes de se rencontrer.

A l’issue de ces 5 matches, l’équipe de Mâcon avec Aurore, Didier et Christophe (transfert du jour) remportait ce championnat en terminant invaincue. Nancy 1 avec Xavier, Laurent et Alexis terminait deuxième de cette journée malgré une sévère défaite subie contre les « éclopés de la ligue »… La deuxième équipe de Nancy (Rudy, Jérémy et le bondissant Nicolas) complétait le podium puisque l’équipe du Jura avait la bonté de leur laisser la 3ème place au bénéfice du goal-average particulier. Quel classe et quel fair-play de la part de David, Patrick et Gégé ! L’équipe de la Ligue composée de Romain, Manu et renforcée par Alex laissait la cuillère de bois à la fantastique équipe de Besançon. Menée par le fantasque Mathieu, cette armada bisontine pouvait s’appuyer sur les services dévastateurs de Boris (1 fois sur 2 selon lui) et sur la technique particulière d’Estelle… Néanmoins, rendez-vous était pris par ce trio pour revenir plus fort l’année prochaine. On vous attend…

Notre ami Laurent faisant preuve de sa générosité habituelle, nous pouvions nous réunir pour le verre de l’amitié et déguster un excellent barbecue préparé par Betty et Laurent lui-même.

Une petite baignade s’organisait afin de vérifier la température de l’eau du lac tout proche.

Trop forts ces jurassiens !!!

Manu PFUND

Articles similaires :
Ligue Est
Volleyball
Publié le 07 Oct 2019

Championnat régional Grand Est de volley-ball

+
Ligue Est
Volleyball
Publié le 07 Juin 2019

DES SOURIRES ET DU SPORT BIEN-ETRE DANS LE JURA !

+