Équipes de France Police
Judo
Publié le 02 Déc 2019

Amiens – Championnat de France civil de Judo – Reda SEDDOUKI champion de France 1ère division

C’est dans le Coliséum d’Amiens que viennent de se dérouler les championnats de France 1ère division de Judo les 2 et 3 novembre derniers.

4 de nos collègues étaient présents sur les tatamis de la Somme : Séphora Corcher (-48), Reda Seddouki (-66), Brice Albenque (-90) et Alexandre Cheval (-100).

Séphora et Alex n’ont pas connu le succès escompté mais ne doutons pas qu’ils seront de retour très vite pour faire briller le Judo Policier. Brice, quant à lui, a été freiné dans son élan, dans un 1/4 de finale qu’il avait bien en main, par une blessure qui l’a empêché de postuler au podium vers lequel il allait tout droit.

Déjà champion d’Europe USPE en mai dernier, Reda Seddouki, ADS SHN affecté à la DZRFPN Paris,  s’est particulièrement illustré dans cette compétition regroupant l’élite du Judo Français.

La catégorie des -66kgs dans laquelle il évolue était d’une particulière densité.

Ainsi, il s’est défait successivement de Goueffon (PSG Judo), Azema (JC Maison-Alfort), Macrez (Dojo Beglais), Cysique (ACBB) pour parachever l’œuvre en finale contre Hugo Fonghetti (Sucy Judo).

Cette 1ère grande performance en seniors lui permet de rentrer dans le cercle très fermé des Judokas à la fois champions de France Cadets,  Juniors et Seniors.

Il s’est ainsi ouvert aux sélections internationales. Le comité de sélection de la FFJDA l’a sélectionné pour le Grand Prix de Tel-Aviv le 23 janvier 2020 et il foulera les tatamis de l’Accord hôtel Arena lors du Paris Grand Slam le 8 février 2020.

Souhaitons-lui d’y briller et ainsi de glaner les points qui lui permettront d’accomplir un rêve olympique qui lui tend les bras.

Félicitations à nos 4 collègues pour avoir tout donné et avoir dignement représenté notre profession.

Articles similaires :
Ligue Équipes de France Police
Judo
Publié le 12 Mai 2019

LES BLEUS AJOUTENT LE BRONZE PAR ÉQUIPE

+
Ligue Équipes de France Police
Judo
Publié le 11 Mai 2019

LES BLEUS CONTINUENT LA MOISSON

+