Est
Triathlon
Publié le 16 Sep 2021

Xterra découverte BFC

Pour la deuxième année consécutive l’association du COPS21 organisait son triathlon XTERRA découverte sur la base nautique d’Arc sur Tille (21), reprenant la devise d’une célèbre enseigne “venez comme vous êtes”.

Cependant, nous avions bien deux catégories distinctes au départ. D’un côté les novices, maillots de bain à fleurs, poils aux pattes, et casques en arrière. De l’autre les affutés, combines moulantes, pédales automatiques, prêt à vomir tripes et boyaux pour obtenir le meilleur chrono. Peu importe, la mayonnaise prend toujours à Dijon quand il s’agit de convivialité.

Au programme, 300 mètres de natation, 8kms de vtt, 3 kms à pieds, et départs individuels toutes les trente secondes. Tout le monde a rallié l’arrivée, heureux d’avoir relevé le défi. Néanmoins un classement avait été prévu pour les émules de la compétition, sous l’œil avisé du commissaire de course Mathieu R. Chez les filles, la représentante de l’USP Montbéliard Céline J s’impose devant les dijonnaises Delphine G et Isabelle V. Côté garçon, Maxime L de Dijon était le plus rapide suivit de Jocelyn V PAF Pontarlier et de Valentin B, représentant le Besançon Sport PN.

La journée se termina autour d’un barbecue orchestré par le trésorier Arnaud P, bien épaulé par son cuisto expert en merguez, Zaf.

Merci à tous les bénévoles, sans oublier Sébastien G maître nageur sauveteur de la CRS 40 et à la brigade cynophile pour son spectacle d’hélitreuillage qui clôtura la journée.

PHOTOS

 

Articles similaires :
Ligue Est
Triathlon
Publié le 10 Sep 2020

Triathlon BFC

+
Ligue Est
Triathlon
Publié le 13 Nov 2019

Championnat de France Police de triathlon

+