Est
Volleyball
Publié le 20 Oct 2017

FINALE DE HAUTE VOLEE !

Régional de Volley Ball  à Mâcon le mardi 17 octobre.

Une fois n’est pas coutume notre rencontre de Volley ne fut pas régionale mais interrégionale avec la venue fraternelle de nos collègues de RAA emmenés par leur team manager haute en couleur Marie-Ange F qui alignait 2 équipes dont une 100 % féminine.

Afin de pouvoir avoir un maximum d’AS représentées, notre CTL, Laurent M, avait prévu des rencontres 4×4 avec un système de comptage privilégiant les équipes mixtes filles/garçons et 100% filles.

Au final 8 teams s’affrontèrent (en 2 poules puis phases finales) et la logique sportive fut respectée avec la victoire de nos invités sur les Mâconnais après un match de haute volée, incertain jusqu’au 5 dernières minutes (2-1).

Laisser gagner ses hôtes, bel exemple de fair-play !!!

La place de 3° se dessina plus rapidement avec une nette domination des Belfortains sur les Dijonnais du COPS21 (2-0).

Pour les places de 5 à 8 la formule de poule fut appliquée afin d’avoir plus de matches et dans cet exercice les Lyonnaises enthousiastes ne firent pas de quartiers en dominant tous leurs adversaires (3 matches, 3 victoires !).

Pour les autres équipes  seul le goal average put déterminer les places car chacune avait une victoire à son actif et c’est ainsi que les Lédoniens finirent 6° devant Belfort 2 et Mâcon 2 cuillère de bois.

Très bonne organisation qui a su s’adapter au lieu et aux circonstances (même si l’apéro aurait pu être un peu plus frais !) avec en maitre d’œuvre Laurent M et son équipe de l’UPS Mâconnaise et merci aux chefs de service de la DDSP 71 d’être venus à la remise des prix.

Encore un grand moment de sport et de convivialité…

 

Nos finalistes près à en découdre !

PHOTOS

Articles similaires :
Ligue Est
Ligue
Publié le 21 Juin 2018

CHAMPIONNAT BFC BEACH VOLLEY : L’ALLIANCE 25 EMPOCHE LE TITRE !

+
Ligue Est
Volleyball
Publié le 19 Juin 2018

Championnat régional Grand Est de beach-volley

+