Est
Autres sports
Publié le 24 Oct 2017

Journée portes ouvertes FSPN à Strasbourg

UN CHALLENGE LASER-RUN DANS VOTRE DÉPARTEMENT DU BAS-RHIN

 LE 21 NOVEMBRE 2017 DE 10H30 A 16H00 A STRASBOURG

STADE DE LA MENORA


FSPN-JDSPORT-77-03En concertation, avec les services de la direction des ressources et des compétences de la police nationale et plus précisément avec la sous-direction de l’action sociale et de l’accompagnement du personnel,une action a été programmée sur votre département.

Ce rendez-vous est ouvert à l’ensemble des personnels actifs, administratifs, techniques et scientifiques de la police nationale licenciés et non licenciés.

Un évènement ouvert à l’ensemble des services et unités du département de l’ensemble des directions opérationnelles. Un sport unique : le biathlon. Chaque service compose une ou plusieurs équipes qui le représenteront (une femme et deux hommes ou deux femmes un homme). Vous pourrez également découvrir cette épreuve de manière individuelle si vous ne pouvez vous présenter avec une équipe constituée.

Dans un souci d’offre sportive novatrice pouvant intéresser l’ensemble des personnels, cette journée s’articulera autour d’une épreuve de biathlon (course à pied et tir laser de rapidité et précision) issue du pentathlon moderne. Cette formule, en combinant épreuve de condition physique (course à pied) et épreuve de concentration et précision (tir sur cible électronique) connaît déjà un vif succès sur l’ensemble des actions initiées dans les écoles de police. Organisé sous la forme d’un relais par équipe mixte, le biathlon, encore appelé LASER RUN, favorise l’esprit d’équipe et laisse à chacun sa capacité d’apporter sa contribution au succès de son équipe en fonction de ses propres habilités.

Par ailleurs, il met en exergue trois compétences policières primordiales, la condition physique générale, l’habilité au tir et la capacité d’alterner le plus efficacement possible ces deux premières qualités. Cette épreuve sportive présente l’avantage également de ne présenter aucun risque potentiel d’accident ou de blessure. Elle favorise la pratique de la course à pied par son caractère ludique. Elle consacre les individus les plus complets. Elle permet de réunir sur une même épreuve sportive des personnels de genres différents  et possiblement de services différents.

sport-police-logo

Articles similaires :
Ligue Est
Autres sports
Publié le 13 Nov 2019

Journée 100 % féminine

+
Ligue Est
Autres sports
Publié le 10 Oct 2019

+