Équipes de France Police
Equitation
Publié le 27 Mar 2019

LÉA GARNIER CHAMPIONNE D’ESSONNE EN CHALLENGE PTV!

Cette année, la commune de Val Saint Germain accueillait le 17 mars la finale du challenge PTV (Parcours en Terrain Varié) de l’Essonne. Sur les installations du centre équestre de la Licorne, la policière Léa GARNIER était au rendez-vous en compagnie de sa monture Malcom dans le niveau Amateur 1.

Le PTV n’est pas une discipline mondiale mais une épreuve interne rencontrée en compétition TREC (Technique de Randonnée Équestre en Compétition). Le couple Cavalier / cheval est noté sur 16 dispositifs naturels au simulés qu’il est possible de rencontrer en randonnée équestre. Les dispositifs sont notés chacun sur 10 points avec des notes de style et de franchissement.

 

Nécessitant un dressage assidu et une confiance de l’animal envers son cavalier, le couple devait affronter une forte concurrence dans cette compétition essonnienne qui comptait 4 manches. Les deux meilleurs résultats de l’année plus les deux du jour validaient définitivement le classement général.

Bien placée jusqu’à la finale, la jeune amazone devait effectuer deux parcours dans la journée pour remporter l’épreuve de Val Saint Germain.

Fière de représenter la FSPN et la Police Nationale dans une discipline si peu connue, l’agent de l’Intérieur donnait le meilleur et réalisait une prestation de classe.

La maitrise d’allure était respectée par Malcom qui emmenait Léa jusqu’à la première place du concours.

Coup double même puisque la paire s’adjugeait le challenge de l’Essonne avec un seul petit point de plus que le second.

Ravis de la prestation, les félicitations pleuvaient des personnes qui appréciaient un contact différent avec la Police Nationale en ces temps de conflits.

 

Retrouvez les prestation de Léa GARNIER en vidéo ci-dessous:

Première manche à Saulx les Chartreux ici

Seconde manche à Brétigny ici

Troisième manche à Avrainville ici

Quatrième manche à Chilly Mazarin ici

R.B.

Articles similaires :
Ligue Vie associative
Publication Fédérale
Publié le 19 Déc 2018

NOTICE LICENCE 2019

+
Ligue Équipes de France Police
Equitation
Publié le 20 Nov 2018

MAGNIFIQUES PRESTATIONS DE NOS CAVALIÈRES

+