Centre Loire Bretagne
Autres sports
Publié le 16 Juil 2020

PORTRAIT 13 (ASSO VIERZON) : PERSONNES QUI ŒUVRENT AU SEIN DE LA LIGUE CLB

A la rencontre de nos bénévoles…
Notre dernière rencontre avec des dirigeants associatifs était à Brest. À 610km de là (cela donne une idée de l’étendue de la ligue) nous souhaitions vous présenter l’association sportive de Vierzon. Unique groupement sportif du département (18) elle est aussi la référence FSPN pour les licenciés de Bourges. A sa tête son président Stéphane peut s’appuyer sur Sylvie sa trésorière. Nous ne pouvions pas solliciter Stéphane sans vous parler de Sylvie, visage connu et reconnu, elle a toujours fait preuve d’une disponibilité sans condition pour ses collègues et la FSPN en générale. On sait déjà que son départ à la retraite en fin d’année n’altérera pas sa participation à nos futures organisations sportives.
Voici les portraits croisés de Stéphane et Sylvie
CLB : Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?
Sylvie : Bonjour, j’ai 61 ans. Je suis entrée dans la Police en 1981 au Commissariat de VIERZON, en tant que vacataire. J’ai effectué 23 ans en tant que personnel administratif. En 2004 je suis partie en P.T.S. Je suis actuellement Technicienne de Police Technique et Scientifique. Après un passage de 5 ans à BOURGES de 2004 à 2008 je fais un retour aux sources à VIERZON. Ma première licence date de 1983, j’ai connu la FSPF puis la FSPN et je vais partir en retraite en octobre 2020.
Stéphane : Bonjour j’ai 43 ans, je suis marié et papa de 2 enfants. Après 18 ans de police je suis maintenant brigadier de police au commissariat de police de VIERZON. Originaire de Normandie j’espère une mutation dans ma terre natale. Je suis licencié à la FSPN depuis 2003.
CLB : Parlez nous de votre association ?
Sylvie : L’ ASP Vierzon a été crée en 1983 sous l’impulsion de joueurs de football . Le nombre de licenciés a connu depuis quelques années une baisse et est maintenant en stagnation. L’ ASPV participait annuellement aux championnats régionaux de foot. En tant que secouriste, je les accompagnais régulièrement. Localement, nous organisons tous les ans un tournoi de tennis de table en hommage à un collègue qui était secrétaire de l’ASPV.
Stéphane : Le nombre de licenciés a connu depuis quelques années baisse et maintenant stagnation. L’ ASPV a souvent organisé des compétitions de Foot, Cross, VTT avant la fusion des ligues.L’ ASPV est une association plutôt multisports : foot – athlétisme – VTT – tennis de table. En partenariat avec la Mairie de VIERZON, nous avons la possibilité d’utiliser tous les jours la piste d’un stade local Nous avons un créneau d’accès à la piscine municipale. Ponctuellement nous pouvons utiliser un gymnase afin de pratiquer des sports collectifs.
CLB : Quel est votre rôle au sein de l’association ?
Sylvie : Je suis Trésorière de l’ ASPV depuis 2008 date de mon retour à VIERZON – Je fus présidente dans un temps plus lointain. Je suis membre du Comité Directeur de Ligue centre depuis 2006 si ma mémoire ne me fais pas défaut.
Stéphane : Je sus Président de l’ ASPV depuis 6 ans. Auparavant j’étais secrétaire.Nous avons avec l’équipe directrice de très bon contact avec les licenciés, et notre hiérarchie qui nous soutient dans nos organisations. A noter que l’ ASP VIERZON a des adhérents de la DDSP à BOURGES et du Commissariat de VIERZON, car le siège de l’association est à VIERZON et dirigé par des fonctionnaires vierzonnais.
Vous avez d’autres activités en dehors de l’association du commissariat ?
Sylvie : En dehors des activités police ou associatives je suis pompier volontaire et depuis 15 ans chef de centre dans mon village.De plus j’ai été élue présidente d’une association privée se nommant APAT (association de Pieds Agiles de Theillay – course à pied et randonnée) organisant de nombreuses épreuves telles que 10km – 20 km – 12 heures – coorganisatrice des 100 km des étangs de Sologne – des randonnées pédestre (création de l’association en 1982) Depuis 1991 je suis animatrice de randonnée pédestre FFRP.
Stéphane : Dans le privé je m’occupe d’un Club de triathlon depuis 2011
CLB : Un mot du président pour conclure
Depuis la fusion entre les ligues, la participation aux championnats régionaux, regroupements est en baisse du fait que les déplacements sont souvent trop loin (Bretagne).
La proximité des organisations et nouvelles idées comme le parcours police indoor sont des pistes à suivre que nous avons expérimentées avec Vincent.
Pour conclure l’ ASP VIERZON est toujours à la recherche de plus de licenciés, de volontaires pour prendre les postes de direction.
Nous remercions les partenaires tels que BFM, GMF, MGP et INTERIALE qui nous soutiennent.
Articles similaires :
Ligue Centre Loire Bretagne
Autres sports
Publié le 09 Oct 2020

NOUVEAU PARCOURS SPORTIF LIGUE CLB

+
Ligue Centre Loire Bretagne
Autres sports
Publié le 17 Sep 2020

PORTRAIT 18 (PRÉSIDENT CHATEAUROUX) : PERSONNES QUI ŒUVRENT AU SEIN DE LA LIGUE CLB

+