Ile de France
Boxe française
Publié le 28 Mai 2019

IDF – Stage à NIMES pour la Boxe française

Nîmes (30) – Du 06 au 09 mai 2019


Un regroupement inter-ligues de SAVATE Boxe Française s’est passé du 06 au 09 MAI à l’ENP de NIMES organisé par le DTN de SAVATE : OLLIVIER Philippe.

Les ligues OCCITANIE, MÉDITERRANÉE, SUD-OUEST étaient présentes ainsi que la ligue IDF représentée par 26 fonctionnaires franciliens.

Le CTL Boxe nous fait part de son enthousiasme pour ce regroupement.

« La première journée, après l’installation dans les chambres, était composée d’un footing de cohésion suivi d’une séance d’étirements.

Lors de la deuxième journée, la séance du matin était axée sur du travail physique spécifique boxe. L’après-midi était consacrée à l’entrainement sur des thèmes technico-tactique pour finir avec de la confrontation libre sans puissance.

Pour la dernière journée, une initiation à l’apnée et à la respiration étaient proposées, ce qui à permis aux participants d’apprendre à mieux gérer leur stress. La matinée s’est enchaînée avec un travail technique en boxe. L’après-midi et la dernière demi-journée portaient sur des séances de confrontation libre pour enfin finir par du streching.

Le soir, un repas de convivialité a clôturé le regroupement.

Je tiens à souligner les qualités et valeurs dont nos collègues ont fait preuve pendant ces 3 jours. L’investissement sans faille des cadres (DTN et entraîneurs nationaux) et l’implication des participants qui ont fait de ce 6ème regroupement une réelle réussite et un événement pleinement apprécié ».

Prochain regroupement : 04 juin 2019

Contact : ismaila.sarr@me.com
Articles similaires :
Ligue Ile de France
Sport
Publié le 01 Août 2019

CDOP 95: SECTIONS DÉPARTEMENTALES

+
Ligue Ile de France
Vie associative
Publié le 04 Fév 2018

CDOP 95: EQUIPES DÉPARTEMENTALES

+