Publication Fédérale
Vie associative
Publié le 16 Déc 2020

Sondage national – Les salles de sport plébiscitées

Le 19 novembre dernier, la FSPN lançait une concertation nationale afin de donner la parole à ses adhérents. Son objectif, repenser une offre sportive adaptée à leurs attentes.

Les salles de sport plébiscitées

A la question “Quelles sont vos attentes prioritaires ? ” , 40% des licenciés ont répondu “pouvoir accéder à une salle de sport sur mon lieu de travail”. Cette attente confirme l’engouement pour le cycle d’installation de salles de sport financé par notre assureur GMF. Les évènements de proximité demeurent attractifs tandis que les compétitions nationales n’intéressent que 8% des sondés.

La confrontation ne fait plus recette

La seconde question portait sur “les attentes dans la pratique sportive” et sur le sujet deux grandes tendances se sont dessinées. Près de 46% des réponses ont ciblé le maintien du bien-être” et presque 39% , des moments de convivialité”.

A contrario  la confrontation n’est plus une priorité (4% des votes), cet indicateur confirme le désintérêt pour les évènements compétitifs, notamment à l’echelon national.

En 2021, la FSPN s’appuiera vraisemblablement sur les résultats d’ensemble de ce sondage afin de mieux vous satisfaire dans les années à venir.

Les réponses au sondage en intégralité :

Quelles sont vos attentes prioritaires

Que recherchez-vous dans le cadre de votre pratique sportive

Articles similaires :
Ligue Publication Fédérale
Vie associative
Publié le 30 Juil 2021

Le commissariat de Choisy le Roi inaugure sa nouvelle salle de sport – OPUS 3

+
Ligue Publication Fédérale
partenaire
Publié le 23 Juil 2021

Après MULHOUSE, CHARTRES inaugure sa nouvelle salle de sport : OPUS 2

+