Hauts de France Normandie
Natation
Publié le 28 Déc 2020

CYRIELLE DUHAMEL (ADS) – SPORTIVE DE HAUT NIVEAU – SE DISTINGUE LORS DES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE NATATION

Lors des championnats de France de natation Elite à St-Raphaël (qualificatifs pour les JO de Tokyo et pour les championnats d’Europe à Budapest).

Cyrielle DUHAMEL, adjoint de sécurité sportive de haut niveau affectée à la DZRFPN Nord – UF de Béthune et licenciée au Stade Béthunois Pélican Club, membre de l’équipe de France,  y a participé avec de réelles ambitions. On ambition était de décrocher une qualification pour les jeux olympiques en réalisant les minimas.

Sevrés de compétition pendant presque 10 mois, les meilleurs nageurs Français étaient aussi là pour se tester. Elle a réussi à se qualifier pour les championnats d’Europe de Budapest sur le 200 mètres 4 nages où elle termine à la 2ème place à seulement 4 centièmes de la championne de France en 2’12’’92.

Le lendemain,  engagée sur le 100 mètres brasse, elle décroche la médaille de bronze en 1’09’’91. Un peu déçu par ce résultat, elle a obtenu sa revanche sur le 100 mètres dos où elle arrache la médaille d’or en 1’02’’23.

Grace à cette qualification aux championnat d’Europe, son statut d’ADS – SHN pourra être reconduit la saison prochaine et ainsi elle pourra encore bénéficier d’un détachement de 70 % de son temps, ce qui  lui permettra de se préparer au mieux pour les échéances de la natation nationales, européennes et mondiales.

Félicitations à Cyrielle pour ces très belles performances.