Est
Journée féminine
Publié le 30 Juin 2022

Journée 100% féminine Grand Est

Les filles de la ligue Est passent une belle journée à Sarrebourg.

En concertation avec Céline B., présidente de la commission féminine de la ligue Est, notre nouvelle CTL de natation, Christelle L. affectée à Colmar, avait décidé il y a quelques semaines d’organiser la journée féminine 2022 du comité régional Grand Est. Ayant des connaissances dans le monde de la natation à Sarrebourg (57), elle décidait d’y organiser cette journée ouverte à toutes nos licenciées ce jeudi 30 juin. Comme tous les ans, des activités sportives accessibles au plus grand nombre étaient proposées à la trentaine de collègues présente en Moselle.

Après un accueil sur le parking du centre nautique local et la remise du cadeau de bienvenue, les participantes pouvaient enfiler leur maillot de bain et se retrouver sous les ordres de la coach sportive, Claudia. Celle-ci avait préparé une session d’aquagym rythmée et la bonne humeur des participantes permettait à certaines de retrouver des forces en cas de difficulté passagère. Cet effort était suivi d’un temps libre dans le centre aquatique et nos licenciées pouvaient ainsi profiter des bains à bulles, de la rivière et même du toboggan…

Nous avions ensuite rendez-vous au restaurant La Piscine situé à quelques centaines de mètres du centre nautique, où nos partenaires nous rejoignaient afin de gâter les participantes avec la mise en place de plusieurs tombolas. Un excellent plat de pâtes avalé et nous pouvions rejoindre la base de loisirs pour les activités de l’après-midi.

Le programme proposé était complet puisque les filles avaient le choix entre une randonnée pédestre autour du lac (longue de 3 kilomètres) ou une séance de Pilate, toujours mise en place par Claudia. Sous les arbres, afin de se protéger du soleil qui cognait fort, la majorité des présentes profitait des conseils de Claudia afin de découvrir cette belle activité. A l’issue, un concours de combiné policier (tir laser + course à pieds) était organisé par les permanents de la ligue. Ce “woman to woman” donnait l’occasion à nos licenciées de se confronter lors d’un tir laser suivi d’une petite course à pied et d’un nouveau tir avec le cardio à bloc. Justine M. de Strasbourg réussissait le meilleur temps mais toutes les participantes étaient heureuses de découvrir cette discipline ludique et accessible à tous les policiers.

L’orage grondait au dessus de Sarrebourg et les premières gouttes mettaient un terme à cette édition 2022 mais toutes nos adhérentes se montraient ravies d’avoir pu participer à ces belles activités dans une superbe ambiance.

On remercie Christelle pour son implication dans ce beau projet et pour la réussite de cette nouvelle journée réservée à nos licenciées féminines. C’était TOP!!!

Texte : Manu PFUND

Photos : Romain LACOUR

Mise en ligne : Gilles MANTEY