Hauts de France Normandie
Football
Publié le 02 Déc 2019

1er TOURNOI URBAN FOOT DE LA LIGUE -ZONE HAUTS DE FRANCE

La ligue HDFN organisait à Cambrai le 1er tournoi d’Urban Foot sur le site du Cambrésis Aréna qui était mis gracieusement à notre disposition par M. Denizart, ex joueur professionnel de football.

8 équipes ont pu se libérer pour participer à ce championnat Hauts de France, l’AS PAf 59, ASP TOURCOING, ASDP LILLE, ASP VALENCIENNES, ASP DOUAI, Les RATELS 59 (Emanation des Tortues de l’Ovale) et l’ASP LENS qui est venue avec 2 équipes.

Cette journée de football  s’est déroulée dans une ambiance conviviale mais néanmoins compétitive.

2 poules qualificatives étaient mise en place le matin où les deux premiers se retrouvaient en poules des vainqueurs et les deux suivantes basculaient dans la poule de classement.

L’après -midi après un bon hamburger frites les matches pouvaient reprendre….

Les rencontres étaient âpre et acharnées.
Tout allait se jouer pour la victoire finale lors du dernier match de la poule des vainqueurs entre l’ASP Lens 1 et L’ASDP LILLE.
Après 10mn de jeu, les Lensois menaient 3à 1 et personne, vu  leur prestation de la journée, ne les voyait perdre ce tournoi.
Alors que le speaker annonçait qu’il restait 3mn à jouer, les Lillois relançait le match sur une magnifique frappe de Malik qui nettoyait la lucarne du Gardien lensois.
Rien n’était perdu et la rencontre redoubla de tension, les Lensois tentait de faire le break. 30s..20s.. le score allait en rester là mais sur la dernière action de jeu les lillois arrachait le match nul.

D’un commun accord et dans un élan de sportivité les deux équipes décidaient de jouer la victoire au Tir au but.

Et à ce jeu,  l’équipe 1 de l’ASP Lens réussissait ses 3 tirs au but  quand Lille en ratait un.

L’ASP LENS 1 remportait après cette belle journée le tournoi Hauts de France de futsal devant l’ASDP LILLE et la surprenante équipe de l’ASP DOUAI.

L’ensemble des joueurs étaient ravis de cette journée, de l’accueil et de la qualité du site.

La Ligue remercie vivement le directeur du site, Vincent et Louis( ses fils) qui  se sont démenés toutes la journée pour nous.

Articles similaires :
Ligue Hauts de France Normandie
Football
Publié le 27 Sep 2019

Photo du Championnat de France de Football Féminin

+
Ligue Hauts de France Normandie
Football
Publié le 22 Sep 2019

Tournoi Foot en Salle (Futsal) – Normandie

+